FAQ

Comment TELA fonctionne?
Notre plateforme internet est accessible à tous 24/24h et 7/7j. Notre rôle consiste à vous mettre en relation de manière rapide et efficace avec des particuliers à la recherche de services proposés dans votre activité.
Comment m’inscrire ?
L’inscription est facultative, elle vous permet de sauvegarder vos adresses favorites.
Vous pouvez vous inscrire au moyen du lien « s’inscrire » en utilisant votre compte Facebook ou votre adresse email.
· civilité
· prénom et nom de famille
· adresse email
· Code postal/localité
· année de naissance
· numéro de téléphone (*utilisé uniquement lorsque vous demandez à être contacté lors d’une demande de recherche)
TELA est-il gratuit ?
Oui – S’inscrire et rechercher un prestataire de service est gratuit. Aucune commission n’est perçue sur les prestations de service fournies par les professionnels proposés sur le site.
Pourquoi s’inscrire ?
Votre inscription sert à faciliter les contacts avec notre communauté de professionnels. Elle vous permet d’être contacté pour répondre à votre besoin, et sauvegarder vos adresses favorites.
L’inscription est simple et gratuite ; vous pouvez néanmoins la rendre encore plus simple en vous connectant avec Facebook ou Google. La protection et la sécurité de vos données font partie de nos priorités et sont réglementées dans notre charte de confidentialité.
Ai-je besoin de m’inscrire pour utiliser le site ?
Non – Si vous souhaitez
· appliquer les filtres de recherche et entrer vos critères,
· accéder aux profils et coordonnées des prestataires de service,
· lire nos fonctionnalités et règlements d’utilisation,
· nous contacter.
Oui – Si vous souhaitez
· prendre un rendez-vous
Puis-je m’inscrire via Facebook ou Google ?
Oui – Lors de la procédure d’inscription, vous aurez l’option de vous enregistrer en utilisant votre compte Facebook ou Google. Il vous suffira de confirmer votre identité dans la fenêtre qui apparaîtra à l’écran.
Comment réinitialiser ou changer mon mot de passe ?
cliquez sur le lien « Se connecter » sur la fenêtre d’enregistrement, cliquez sur le lien « Mot de passe oublié » entrez l’adresse email avec laquelle vous vous êtes enregistré. Nous vous enverrons par email un lien qui vous permettra de changer votre mot de passe. Si vous ne trouvez pas notre email, n’oubliez pas de vérifier votre dossier spam.
Je ne me souviens plus de l’adresse email fournie lors de mon inscription !
C’est simple, contactez-nous notre équipe sera ravie de vous aider à accéder à votre compte.
Puis-je supprimer mon compte ?
Oui – Déposez votre demande au moyen du formulaire de contact, nous procéderons à sa suppression dans les meilleurs délais.
La fermeture de votre compte est irréversibles, tous vos détails seront supprimés et devront être reformulés lors d’une nouvelle inscription.
Les prestataires de service voient-ils mes informations personnelles ?
Non – Votre identité et vos coordonnées sont protégées. Vous ne figurez dans aucun annuaire sur le site.
Oui – Vos coordonnées sont révélées au prestataire de service uniquement lorsque vous souhaitez prendre un rendez-vous.
TELA intervient-il dans mes échanges avec le prestataire de service ?
Non – TELA n’intervient ni dans la négociation ou la transaction, ni dans le déroulement de la prestation et ne se porte pas garant de la prestation fournie. Il est de votre ressort de choisir de poursuivre ou pas, avec les prestataires proposés dans le cadre de votre recherche.
TELA vous facilite la vie et vous fait gagner du temps en vous orientant vers un ou plusieurs profils de prestataires de service correspondant à votre recherche. TELA ne prend part en aucun cas à vos échanges.
Pourquoi évaluer nos professionnels ?
Nous vérifions que chaque service proposé soit conforme à notre éthique et à nos conditions générales. Afin de nous aider à améliorer la qualité de nos services, votre avis compte. Que votre prise de contact avec l’un de nos professionnels ait abouti ou non à un mandat, votre appréciation de son accueil, son analyse, son approche dans le traitement de votre demande est importante ; vous êtes notre meilleur juge !
Est-ce que TELA dispose d’une application mobile ?
TELA ne dispose pas encore d’une application mobile. Pour l’instant, nous consacrons nos efforts à rendre notre site efficace, convivial, facile d’utilisation et riche en solution de services. Si vous souhaitez accéder rapidement à nos services depuis votre écran d’accueil sur votre smartphone ou votre tablette, c’est simple !
Rendez-vous sur : www.tela.tn
– ouvrez le menu et sélectionnez > Ajouter à l’écran d’accueil
L’icône TELA se créera sur votre écran d’accueil et vous permettra d’accéder rapidement à notre page « Urgences » et à tous nos services.
Professionnel
TELA est-il gratuit ?
Oui – Votre compte sur TELA est gratuit
L’option payante PREMIUM est facultative.

Ai-je besoin de m’inscrire pour utiliser le site ?
Non – Si vous souhaitez
· appliquer les filtres de recherche et entrer vos critères,
· consulter l’aperçu accéder aux profils et coordonnées des prestataires de service,
· lire nos fonctionnalités et règlements d’utilisation,
· nous contacter.
Oui – Si vous souhaitez
· créer un compte Professionnel et profiter des avantages réservés à nos membres.

Comment m’inscrire ?
Vous pouvez vous inscrire au moyen du lien « s’inscrire » en utilisant votre adresse email.
Quelques informations basiques sont demandées afin de créer votre profil :
· nom et prénom, raison sociale,
· votre statut juridique,
· vos coordonnées,
· votre domaine d’activité,
· vos prestations de service.
Nous vérifierons que votre profil et vos prestations de service sont conformes à nos CGU.
Vous recevrez un message de confirmation sur votre adresse email, pensez à vérifier votre dossier spam. Pour valider votre compte et finaliser votre inscription, cliquez sur le lien transmis.
Pour la mise en valeur de votre profil, nous vous demanderons de parler de vous, décrire votre expérience, vos atouts et de nous remettre vos fichiers Media.
Bien entendu, si vous rencontrez un problème pour vous inscrire ou nous remettre vos fichiers Media, contactez-nous notre équipe sera ravie de vous assister.

Comment réinitialiser ou changer mon mot de passe ?
· cliquez sur le lien « Se connecter »
· sur la fenêtre d’enregistrement, cliquez sur le lien « Mot de passe oublié »
· entrez l’adresse email avec laquelle vous vous êtes enregistré. Nous vous enverrons par email un lien qui vous permettra de changer votre mot de passe. Si vous ne trouvez pas notre email, n’oubliez pas de vérifier votre dossier spam.

Je ne me souviens plus de l’adresse email fournie lors de mon inscription !
Contactez-nous notre équipe sera ravie de vous aider à accéder à votre compte.

La création de mon profil est-elle payante ?
Non – La mise en valeur de votre profil et de votre activité est gratuite. Tout comme les modifications que vous souhaiteriez apporter par la suite : changement d’adresse, nouveaux services, etc.

Puis-je apporter des modifications à mon profil ?
Oui – contactez-nous notre équipe sera ravie de vous aider à actualiser votre profil et ceci gratuitement.

Je crée un événement, puis-je l’indiquer dans mon profil ?
Oui – C’est même recommandé, plus votre profil est complet, plus vous améliorez votre visibilité sur le site et attirez l’attention des particuliers à la recherche de services ou d’idées.
Selon la nature de votre événement, nous pourrons même le communiquer dans nos news et le diffuser sur nos réseaux sociaux.

Puis-je être inscrit comme particulier et aussi en tant que professionnel ?
Oui – Vous pouvez bénéficier à la fois des prestations de service d’autres professionnels et proposer vos services dans votre activité.
Votre compte vous permet d’accéder à tous les avantages offerts à nos membre

TELA intervient-il dans mes échanges avec le particulier ?
Non – TELA n’intervient ni dans la négociation ou la transaction, ni dans le déroulement de la prestation et ne se porte pas garant de la prestation fournie. Le particulier est libre de poursuivre ou non avec l’un des professionnels rencontrés. Le choix et la décision lui appartiennent.
TELA facilite et vous fait gagner du temps en vous orientant les uns vers les autres, mais ne prend part en aucun cas à vos échanges.

Que signifient les 5 icônes de votre logo à côté de mon profil ?
Les 5 icones à côté de votre profil représentent les évaluations laissées par les particuliers suite à une prise de contact ou une prestation de service que vous avez fournie. Elles sont basées sur une appréciation générale et des critères tels que votre accueil, votre approche dans le traitement de sa demande, vos conseils, la qualité de la prestation, etc.
Si la mission ou la transaction n’a pu aboutir, nous pensons utile de souligner votre effort à répondre ou à conseiller les particuliers qui vous ont sollicité.

Puis-je supprimer mon compte ?
Oui – Pour supprimer votre compte, contactez-nous en précisant dans l’objet de votre email « Suppression du compte », notre équipe accédera à votre demande dans les meilleurs délais.
Les raisons de votre départ pourraient nous être utiles à améliorer nos services, si vous avez quelques secondes à nous consacrer, nous serions heureux d’en connaître le motif.
Soyez attentif au fait que si nous supprimons vos données, elles le seront définitivement, il ne sera plus possible de les réactiver sans créer une nouvelle inscription.
Si vous souhaitez simplement suspendre momentanément votre présence sur le site, tout en conservant votre compte, il suffit de nous le préciser et nous désactiverons votre compte le temps désiré.

Comment fonctionne TELA ?
Notre plateforme internet est accessible à tous 24/24h et 7/7j.
Notre rôle consiste à vous mettre en relation de manière rapide et efficace avec des particuliers à la recherche de services proposés dans votre activité.